Voyage République Dominicaine : découverte de la baie de Samana !

plage-samana-republique-dominicaine

La République Dominicaine est un Etat des Antilles qui occupe une grande partie de l’île Haïti. Dominée par des majestueuses montagnes dans sa partie ouest, la république garde cependant une diversité intéressante avec la présence de plaines et de collines dans les autres parties de l’Etat. La structure géographique de ce dernier lui vaut une célébrité grandissante. Outre ses belles plages et ses petits coins insoupçonnés à couper le souffle, la République c’est également un haut lieu de la canne à sucre, du tabac, du cacao, du café et du riz. A travers une structure magnifique et des trésors inestimables, la République Dominicaine se fait aussi connaitre à travers la beauté incontestable et incontournable de la baie de Samana.

Une échancrure qui fait le ravissement des yeux :

La baie de Samana est une magnifique échancrure du littoral située dans la partie nord-est de la république. Avec des plages magnifiques à perte de vue, la baie est également le lieu de passage et d’habitat de plusieurs animaux de  toutes les sortes. Ce qui fait la renommée de la baie reste les baleines. Les grands mammifères marins y passent à certains moments de l’année baleineaux pour y donner naissance à leurs et offre un spectacle exaltant et inoubliable. On peut apprécier de loin la beauté de ces animaux qui passent par la baie. On y rencontre surtout des baleines à bosses qui sont des créatures vraiment très appréciables à découvrir absolument lors d’un séjour république Dominicaine.

Une baie qui se découvre en profondeur :

Bien que la baie offre une vue surprenante sur la terre ferme, elle est d’autant plus surprenante une fois la tête sous l’eau. Outre les passages des baleines, la plongée sous-marine permet aussi d’apprécier la beauté de la faune et de la flore marine.

Passer par Los Haitises :

Los Haitises

La baie ne se résume pas forcément par la couleur turquoise de la mer et le sable fin des plages. Dans les terres, on peut également apprécier la beauté luxuriante du parc naturel Los Haitises. La visite laisse tout simplement sans voix : la végétation y est fabuleuse. C’est ce qui vaut aussi la notoriété de la baie. En entrant dans les terres, on peut faire la visite des grottes qui cachent des peintures rupestres d’il y a plusieurs milliers  d’années.

La majestueuse cascade El Limon :

cascade El Limon

La baie de Samana c’est également une cascade El Limon, rafraichissante et vivifiante. On peut y accéder à dos de canasson ou à pied. Des chutes d’un ravissement sans pareil, la cascade constitue une des beautés incontournables de la baie de Samana. Vous pouvez y piquer une petite tête et à l’occasion prendre de jolies photos dignes des cartes postales.

La petite ville Las Terrenas de la baie :

La petite ville Las Terrenas

La baie a aussi sa petite ville. Nichée dans une verdure unique, on peut aisément arpenter les rues de la ville sans perdre de vue la baie. Une occasion en or d’apprécier les petites facettes de la ville : les maisons aux allures originales, les échoppes aux souvenirs inoubliables ainsi que les rues dépaysantes et très calmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *