Quoi voir en Tunisie ? Plus conseils pratiques pour y voyager

voyage tunisie

La Tunisie est un pays de l’Afrique du Nord. Lieu de prédilection pour des voyages en tout temps ensoleillés, c’est une destination très prisée surtout durant les hautes saisons. Outre les beaux paysages, les sables qui font rêver plus d’un, la Tunisie est aussi la capitale d’une culture unique. Entre sites pittoresques, monuments originaux et des arts qui font la renommée du pays, la Tunisie reste un endroit phare pour les touristes et voyageurs en quête de découvertes.

Quoi voir en Tunisie :

Religion en Tunisie :

religion tunisie

Comme pour la plupart des pays de l’Afrique du Nord, la Tunisie est un pays qui a été sous protectorat français durant un certain moment. Des années plus tard, le pays retrouve son indépendance. Tunisie est surtout connue pour être un pays islamiste. Prônant une religion monothéiste, les monuments qui décorent le pays épousent les valeurs de cette dernière. Avec la visite de la Grande Mosquée, il est possible d’apprécier la grandeur l’art dans cette religion et de profiter en même temps de faire la découverte de ce lieu mythique dans les environs. Pour jouir de la richesse même de l’histoire de la croyance monothéiste, il est aussi préférable de faire un détour en plein bassin méditerranéen. Pour les plus curieux, faire la visite de la medersa El Achouria, du musée du patrimoine traditionnel de Djerba ou encore apprécier l’intérieur de la synagogue de la Ghriba reste un programme très apprécié.

Les belles côtes tunisiennes :

Les belles côtes tunisiennes

Sous la chaleur ardente qui est quasi-permanente dans le coin, le mieux est aussi de profiter des belles côtes tunisiennes. Tout en profitant d’une vue magnifique qui donne sur un coucher de soleil époustouflant, on peut aussi apprécier de patauger dans une mer fraiche et totalement limpide. Avec un climat qui affiche une température allant jusqu’à 40 degré à un certain moment de l’année, Tunisie reste une station balnéaire très appréciée par les vacanciers et les touristes.

Visite culinaire en Tunisie :

Gastronomie tunisienne

Pour les plus gourmands, se faufiler dans les marchés et entre deux restaurants reste une option très appréciable. Avec une saveur aux mille et une couleurs, il faut absolument partir à la rencontre des plats traditionnels. De plus voir des cuisiniers experts préparer un plat de couscous ou un pâtissier qui s’œuvre dans la préparation de gâteaux traditionnels sont des plaisirs à apprécier à n’importe quel moment de la journée.

Culture :

Pour les passionnés de l’art, le meilleur endroit est sans doute Guellala pour admirer la splendeur des produits artisanaux. La poterie est une spécialité locale très en vogue. Avec des dessins uniques et totalement fabuleux, la poterie poreuse de Guellala  se découvre de nombreuses façons. Certains des artisans vous permettent même de passer à l’œuvre et de prendre la place d’un artiste le temps de quelques minutes.

Conseils pratiques pour y voyager :

promo voyage tunisie

Voyager en Tunisie ne devient plus une simple option, c’est même une destination à apprécier le plus tôt possible. Les vols à destination du pays sont nombreux mais il est plus appréciable de profiter des réductions et des promos qui s’offrent durant les hautes saisons et les vacances sur nombreux sites internet comme Tunisiebooking.com. Pour un voyage sans encombre dans le pays, il est plus préférable de faire la visite des sites connus et des endroits qui proposent les meilleures découvertes. Outre les hautes saisons où le pays est souvent bondé de foule, il est aussi préférable de profiter de la Tunisie durant les basses saisons. Etant donné que la Tunisie offre une température quasiment chaude tout au long de l’année, chacun est libre de faire un voyage dans le pays à n’importe quelle saison de l’année.

La plupart des voyageurs prennent souvent des guides pour parfaire leur voyage et avoir un atout par rapport aux autres visiteurs. Or, partir de son gré à la découverte du pays reste une option très osée mais très ludique aussi. La plupart des sites offrent des options diversifiées quant aux voyages vers des pays comme la Tunisie. Il faut alors mettre en point sur la qualité de ces dernières et entrevoir l’idée d’une possibilité d’arnaque. Dans tous les cas, la meilleure astuce pour un voyage en Tunisie est de miser sur la qualité tout en veillant à dépenser moins. Profiter des paysages de Tunisie revient souvent moins chère lors d’une appréciation totale des belles vues. Tunisie est un pays chaud qui offre milles choses à apprécier à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *