Que faire à Tahiti ? Itinéraire sur 15 jours, conseils, infos pratiques

Tahiti

Tahiti est une grande île de la Polynésie française. Elle est située dans le sud de l’Océan Atlantique. Elle est une partie des îles du Vent et constitue dans sa généralité un archipel de la Société. Comme pour la plupart des îles, cette dernière est une île volcanique et est constituée de ce fait de montagnes. Elle est aussi entourée de récif de corail. Il faut noter que Tahiti est divisée en deux parties : Tahiti Nui et Tahiti Iti. Les deux sont reliées par l’isthme de Taravao. Sur un itinéraire de 15 jours, faire la découverte de Tahiti peut passer par une immersion aussi bien dans la culture que de la nature locale. Mais l’île ce n’est pas seulement de beaux endroits à découvrir. Passer à Tahiti revient également à s’habituer à la façon de vivre locale, côtoyer des habitants.

Passer d’abord par Papeete :

papeete-tahiti

La grande ville est la capitale de la Polynésie et constitue obligatoirement la première étape d’une longue pérégrination à travers toute l’île. La ville est située dans la côte nord-ouest de l’île. En débarquant de l’aéroport, la vile constitue déjà le début d’un itinéraire en sillonnant la grande Tahiti. Porte d’entrée du territoire, on peut y accéder à toutes les institutions politiques. Mais c’est également dans la ville que l’on rencontre de très la culture locale qui est assez cosmopolite. Ceci étant aussi dû à la religion très diversifiée dans la ville, la présence du Mormonisme étant aussi notable.

Apprécier la beauté de la flore locale :

En partant de la capitale et en sillonnant les routes, on peut aisément apprécier dans quelques endroits la présence du Micronia, une véritable peste végétale locale. Les fleurs endémiques ne sont pas regroupées en un seul lieu mais réparties dans toute l’île. On compte dans la totalité 224 espèces endémiques. On peut cependant en retrouver un grand nombre dans les hautes montagnes. Une occasion aussi de pratiquer aussi un peu de randonnée. Si vous voulez rencontrez plus d’espèces en un seul lieu, le parc naturel de Te Fa’aiti reste un endroit incontournable. Il est situé dans la vallée de la Papeno’o et s’étend sur 750 ha.

Un saut dans les lieux les plus exceptionnels de l’île :

 les toboggans naturels de la Fautaua

Tahiti regorge de lieux très remarquables qu’il faut surtout noter dans son itinéraire. Il faut cependant programmer à l’avance afin de mieux visiter les lieux tout en profitant de leurs beautés. De plus, faire la visite de ces lieux revient à connaitre tout de Tahiti d’une seule traite. Il y a de ce fait les toboggans naturels de la Fautaua et de la Maroto, la cascade de la vallée de la Fautaua, le lac de Vaihira, le Trou du souffleur, les lavatubes ou encore la pointe vénus ainsi que les plages de sable noir. Des noms originaux aux facettes qui ravissent les visiteurs. Ces lieux restent des incontournables de l’île. Vous pouvez terminer votre itinéraire dans les petits villages locaux pour apprécier la douceur de la cuisine polynésienne, un vrai plaisir pour le gout gustatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *