5 visites à ne pas manquer lors d’un voyage en Italie !

italie

L’Italie c’est le berceau de l’art. Et c’est ce qui fait sa plus belle réputation. Le pays est aussi célèbre pour ses monuments historiques et son histoire qui raconte la source même de la religion la plus pratiquée dans le monde : le christianisme. L’Italie est  grande et regorge de merveilles les unes plus belles que les autres. Lors d’un voyage en Italie, les lieux à connaitre sont innombrables mais il reste des visites incontournables qu’il ne faut surtout pas manquer.

Passer par la grande capitale : Rome

rome

Siège du Vatican, le plus petit état du monde, Rome est une des villes les plus populaires et les plus visitées du monde. Il est célèbre pour sa grande place de Saint-Pierre et pour le plus grand architecture du pays qu’est le siège  du Vatican en question. Le lieu est surtout à ne pas manquer lors d’un séjour en Italie. Bien qu’étant une place comme tant d’autre, Rome est de quelques manières entourée d’une sorte de Sainteté. En effet, endroit précis où l’apôtre Pierre a érigé son édifice, Rome est une fascination constante pour certains.

Venise et ses fameuses gondoles

Ville dite la plus romantique en Italie, Venise est une visite à ne surtout pas manquer. Elle est très réputée surtout à cause de son appellation « ville d’eau ». Ce qui fait son originalité c’est la présence constante des gondoles. Il est possible d’y faire un petit tour à travers la ville et en même temps profiter des chansons des gondoliers. Le charme est d’autant plus attrayant une fois la nuit tombée.

Florence ou la ville de la mode et de la musique

Florence

Le mieux à Florence c’est d’y faire un peu de détour lors des périodes des festivals. La ville devient très animée et l’on peut profiter des plus beaux spectacles de Florence. En même temps, les défilés font paraitre une mode toujours renouvelée et attrayante. De plus Florence est aussi un haut lieu de la musique et de la bonne ambiance, il n’y a aucun risque de s’y ennuyer rapidement.

Faire un petit saut à Naples

Naples

Naples est une ville de la modernité et de toutes les surprises. La ville est aussi connue pour son gout immodéré pour les belles choses. Ses belles plages font aussi sa plus grande renommée. Les stations balnéaires font aussi leurs effets sur les visiteurs qui peuvent apprécier des vues imprenables sur la mer et sur les environs. Mais ce qui fait sans doute le charme de Naples c’est sa facette un peu festive une fois la nuit tombée.

Milan ou la ville du luxe :

Milan

A Milan tout brille ou presque. Aussi connue comme étant la capitale de la mode, Milan est une merveille à elle toute seule. Lieu préféré des adeptes du shopping, c’est aussi le lieu idéal pour dénicher des trésors insoupçonnés. Bien qu’étant une ville qui met en avant le luxe, Milan est une visite à ne pas surtout manquer surtout si on veut à tout prix rencontrer quelques hautes personnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *