5 astuces pour anticiper ses dépenses et gérer son budget en voyage !

bien gérer son budget en voyage

Un voyage rime toujours avec des dépenses et une gérance parfois impossible du budget. Face à des nouveautés, à des activités surprenantes ou à des visites inopinées que l’on ne peut pas manquer, notre argent vole souvent en éclats. Commence alors les périples d’un portefeuille qui doit se tenir pour ne pas flamber facilement. Un mal qui peut être évité sans problème avec des astuces toutes simples.

Passer par une planification bien ordonnée :

C’est une astuce dite de grand-mère mais ça marche. Avant de partir le mieux c’est de tout prévoir et de tout calculer à l’avance. Tout planifier donc. Et il faut aussi s’attendre à des surplus occasionnels (des problèmes qui peuvent survenir). Comme on le dit il vaut mieux anticiper, cela évite de mauvaises surprises. Il faut aussi prendre en compte les devises et les valeurs monétaires qui ne sont jamais les mêmes d’un pays à un autre. Des sites proposent également des conseils en temps réel si vous êtes soudainement dans l’impasse durant le voyage en question. Des sites de gestion qui permettent de garder un œil sur votre argent mais aussi sur la façon dont vous l’utilisez à tout moment.

S’informer en temps réel de la réalité locale :

Avant de partir, le mieux est de s’informer de la réalité locale. Comment fonctionne l’argent, le cout de la nourriture, des hébergements ainsi que des petites choses du quotidien. C’est un excellent moyen de mieux appréhender les mauvaises dépenses et de ne pas se laisser aller facilement à des choses inutiles. En effet, quand on part en voyage dans un pays étranger, on est souvent tenter de tout faire. C’est là la principale cause de nos plus grosses dépenses. Faire preuve de lucidité et mieux se préparer est une bonne chose qui vous permettra de gérer à l’avance vos dépenses.

User de la nouvelle technologie : les applications qui sauvent

Il est difficile de gérer son budget et à évaluer proprement ses dépenses. Rien n’est plus efficace que de passer par des applications qui sont de vrais aides. Sur ce plan des milliers d’application existent. Il faut de ce fait entamer un tri sur le volet et utiliser les bonnes applications. Ces dernières permettent de gérer votre budget à temps réel et constamment. Il y a entre autre Expense Manager qui donne une visualisation nette de vos dépenses classées par catégories ou encore Gestionnaire de dépenses qui fonctionne efficacement par rapport à la maitrise de vos budgets. Budget Malin reste également une application intéressante et efficace pour ne pas se ruiner facilement.

Passer par Azimo, un site qui apporte une aide précieuse !

Le transfert d’argent est aussi une option qui peut faire perdre de l’argent. Azimo est un site qui permet de transférer de l’argent partout dans le monde.  C’est un moyen facile, accessible et sûr d’envoyer ou de recevoir de l’argent sans risquer de se faire arnaquer ou de provoquer un grand vide dans vos transactions. Avec un taux de change très avantageux, les transactions se font le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *